Véhicules de la Police Nationale Peugeot

Cette page présente l’ensemble des véhicules de police de la marque Peugeot que j’ai réalisé. Vous pouvez agrandir chaque image en cliquant dessus.
Les modèles sans sérigraphie
403 Berline
peugeot 403 berline
403 commerciale – 1955
403 break – 1955
Peugeot 403 commerciale
Ce modèle fut destiné au service interdépartemental de la protection civile. Elle était utilisée en voiture d’alerte; sur le toit il y avait des haut-parleurs. Utilisée à l’époque par l’identité judiciaire qui transportait avec elle tout le matériel nécessaire pour effectuer des prises de vues. Elles étaient équipées d’une plateforme en bois sur le toit afin de permettre au photographe de monter avec son appareil photo sur pieds.
404 berline –
404 break –
Les modèles pie
403 Break Pie- 1955
404 break Pie- 1962
Peugeot 403 pie
peugeot 404 Pie
Tous les commissariats furent équipés de ce modèle. Elle était affectée à la surveillance des rues de Paris. Spacieuse, on pouvait mettre un brancard dedans ainsi qu’une trousse de premiers secours. Son seul défaut était sa porte arrière qui s’ouvrait horizontalement, ce qui n’était pas pratique pour charger le brancard. Peu de ces modèles qui étaient utilisés pour la surveillance en trafic urbain avec le système de photos TRAFFIPAX ont été commandèes par la préfecture de police car elles étaient équipées d’une boite de vitesse ZF et n’avaient donc pas une bonne reprise.
404 Brigade fluviale
504 Break Pie – 1972
peugeot 404 brigade fluviale
Peugeot 504 break pie
205 Pie – 1983
Peugeot 205 pie
Elle arrivait comme beaucoup d’autres juste apprêtée et recevait sa peinture et ses accessoires dans les ateliers de la PP.
305 break Pie –
305 break Pie – 1983
peugeot 305 break pie
305 break pie goldorak av

Ce modèle était muni de la rampe goldorak avec phare de recherche.
309 Pie – 1987
peugeot 309 Pie
Plus spacieuse que la 205 car celle-ci pouvait accueillir 5 personnes à bord, la Police utilisa des versions GL très simplifiées au niveau des finitions.
Sérigraphie bleu et rouge
305 Break – 1983
305 Break – 1983
peugeot 305 break anciène sérigraphie
peugeot 305 rampe goldorak
Ce fut un des premiers véhicules orné de la sérigraphie bleu et rouge.
peugeot 305 rampe goldorak ar

Ce modèle était équipé de la rampe goldorak avec phare de recherche.
309 – 1992
205 – 1992
Peugeot 309
peugeot 205
Elle n’eut pas un gros succès au sein de la Police. Elle était pourvu du moteur de la 205 qu’elle a d’ailleurs remplacé. Le modèle sérigraphié bleu et rouge sera commandé en grand nombre par les Services de Police, principalement pour l’ilotage.
505 rampe goldorak
Peugeot 505 rampe goldorak
405 break Gyro – 1991
405 break Rampe –
Peugeot 405 Gyro
Peugeot 405 rampe
306 phase 1
306
peugeot 306 phase 1
Peugeot 306
Elle a remplacé la 205.
307 mercura phase 1 – 2003
307 mercura phase 1 break – 2003
Peugeot 307 1 mercura
Peugeot 307 phase 1 rampe mercura
Elle était équipée de la rampe mercura.
307 phase 1 – 2004
307 phase 1 break – 2004
Peugeot 307 phase 1
Sur ce modèle la nouvelle rampe toute bleu à remplacé la fameuse mercura. Sur ce modèle la nouvelle rampe toute bleu à remplacé la fameuse mercura
307 1 phase 2 – 2005
307 1 phase 2 break – 2005
Peugeot 307 1 phase 2
Peugeot 307 break phase 2
Elle a remplacé la Citroën Xsara.
307 Phase 2 – 2008
peugeot 307 phase 2 geolocalisateur
Ce modèle est équipé du geolocalisateur.
806
peugeot 308 NS
Nouvelles Sérigraphies
307 – 2007
307 Break – 2007
peugeot 307 NS
Peugeot 307 break
307 phase 2 mercura – 2008
307 phase 2 break mercura – 2008
peugeot 307 phase 2 rampe mercura
Peugeot 307 NS break phase 2 geolocalisateur
Ce modèle est équipé d´une rampe mercura. Ce modèle est équipé d´une rampe mercura.
307 phase 2 – 2008
307 phase 2 break – 2008
peugeot 307 phase 2 143 et 118
Peugeot 307 NS break phase 2 geolocalisateur
Ce modèle que j’ai réalisé au 1/43 et au 1/18 fut livré dans les commisariat en 2008, il est muni d’un géolocalisateur sur le toit, les antennes ont été suprimer. Ce modèle fut livré dans les commisariat en 2008, il est muni d’un géolocalisateur sur le toit, les antennes ont été suprimer.
307 phase 1 break LAPI – 2009
307 phase 2 break LAPI – 2009
peugeot 307 phase 1 reak lapi
Peugeot 307 NS break phase 2 geolocalisateur + lapi
Le système LAPI : de jour comme de nuit, ce dispositif enregistre, à l’aide de caméras situées sur le toit et pivotant à 360 degrés, les images des plaques d’immatriculation et des occupants de véhicules en stationnement ou en circulation. L’immatriculation du véhicule est lue et comparée au fichier des véhicules volés (FVV). Une alerte sur un terminal embarqué signale tout véhicule connu du FVV, et indique s’il y a lieu, la conduite à tenir. Ce véhicule est équipé du système LAPI.
308 Prototype – 2007
Peugeot 308 NS prototype
Ce prototype était exposer au salon 2007, les baguettes et garnitures ne sont pas peinte.
308 berline – 2008
308 berline – 2008
peugeot 308 NS antenne
Peugeot 308 NS
462 exemplaires de 308 berline seront livrés dans les commissariats. Ce modèle fut livré dans les commisariat en 2008, il est muni d’un géolocalisateur sur le toit, les antennes ont été suprimer.
308 berline – 2008
Peugeot 308 berline rampe mercura
Ce modèle est équipé de l’anciènne rampe mercura comme celle du Département 78..
308 SW – 2009
308 SW Rampe Mercura- 2009
L’un des dernier véhicule de la police nationale française mis en circulation. Ce modèle est muni d’un géolocalisateur à la place des antennes. Ce modèle est muni d’une rampe Mercura et d’antennes
Partner Tepee – 2009
Peugeot Partner Tepee
Pour l´instant ce véhicule est à l´éssai dans les services de police.
Modèles Banalisés
607-1 grise –
607-1 bleu –
Peugeot 607 phase 1 grise
Peugeot 607 bleu
605
607-1 phase 2
Peugeot 605 escorte de fonds
Peugeot 607 banalisé phase 2
Ce véhicule blindé sert a escorté les convois de transport de fonds.
Camions et utilitaires
D3A – 1951
D3A Vitré – 1952
Peugeot D3
Utilisé comme car de ronde, il était destiné aux missions de surveillance et de secours. Une fois tous les strapontins rabattus, on pouvait y poser un brancard. Il n’avait que 3 vitesses.
Un peu plus rapide avec sa boite 4 vitesses, il possédait une porte latérale. A l’arrière, il y avait deux sièges et une table. Dans certains modèles on pouvait rabattre les strapontins pour y mettre un brancard.
J7 Pie – 1965
J7 Blanc autoroute
Peugeot D3
Peugeot J7 blanc autoroute
Un des premiers modèles a être équipé de portes avant coulissantes qui permettait de rouler porte ouverte pour une intervention plus rapide qui était appréciée par les services de Police.
J7 Gris grillagé
J7 Pie police secours vitré
Peugeot J7 Gris grillage
 Peugeot J7 vitre Police secours pie
J7 Gris tous grillagé
J9 Pie grillagé
Peugeot J7 gris tous grillagé
peugeot J9 grillagé
Ce modèle était équipé d’une grille de protection sur le pare-brise avant pour éviter les projectiles lors des manifestations.
J9 Pie –
J9 Gris –
Peugeot J9 rampe pie
Peugeot J9 gris
Sur ce modèle, les gyrophares ont été remplacés par une rampe.
J9 Blanc – 1988
J9 Blanc autoroute
Peugeot J9 blanc
Peugeot J9 blanc autoroute
J5 1 Pie
J5 1 Blanc – 1993
peugeot J5 blanc
J5 1 phase 2 Blanc autoroute –
J5 1 phase 2 blanc
Peugeot J5 1 phase 2 autoroute
Peugeot J5 1 phase 2
Boxer Autoroute – 2004
Peugeot Boxer autoroute
Ce Boxer CRS est utilisé comme véhicule d’enregistrement des accidents et comme véhicule de sureté pour accompagner les convois exceptionnels.
Boxer phase 1 CRS – 2009
Peugeot Boxer phase 1 CRS
Sur ce modèle, il à été rajouté un phare de recherche .

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Merci au créateur de ce site Monsieur RENOUF  qui nous a quitté ….

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